Le « Domaine de Péron » est situé à Callas dans le Var, à mi chemin entre les « gorges du Verdon et la « Méditerranée », proche de Nice, Cannes, Saint Raphael, Sainte Maxime, Saint Tropez, Toulon, Draguignan, il a été acquis par ses actuels propriétaires en 2002, une véritable aventure familiale débuta ainsi, pour toute la famille, avec enthousiasme et une volonté farouche de vivre heureux sur un terroir Provençal d’exception authentique et remis en beauté. 

 

Le Domaine à été repris entièrement en extérieur par la famille, coupant les arbres gênants qui masquaient la vue qui est imprenable et majestueuse à ce jour. Ce panorama s’est déployé lentement jour après jour majestueusement devant leurs yeux émerveillés. La beauté du site du « Domaine de Péron » fût une découverte resplendissante, réjouissante, jubilatoire. Pour la petite anecdote, lors de la présentation du domaine par l’agence immobilière chargée de sa vente, la négociatrice avait annoncé une « campagne sans vue avec une bastide du XVI siècle en ruine » cela peut prêter à sourire mais c’était bien le cas à ce moment là. Lors du travail sylvicole rigoureux entrepris, remodelant le « Domaine de Péron » il laissa apparaître d’anciennes oliveraies totalement abandonnées, enfouies, étouffées sous une forêt naissante. Aucun entretien n’avait été effectué depuis plus de 70 ans. Un travail titanesque fût entreprit, sur une période de deux années complètes, par une équipe compétente. Les chênes existants dans les parties boisées furent conservés, les pins d’Alep sur abondants furent coupés et transportés à Tarascon, dans une usine de pâte à papier. 

 

C’est bien ce travail qui vous permet aujourd’hui de bénéficier pleinement de la vue exceptionnelle du « Domaine de Péron » qui vous offrira un cadre, un écrin de rêve pour orchestrer vos fêtes, anniversaires, réceptions, séminaires, vos rencontres d’entreprises, team building, mariages.

Les anciennes oliveraies, qui aujourd’hui vous accueillent, furent complètement restaurées et un complément de 1500 jeunes plants d’oliviers furent plantés pour créer l’écrin authentique et naturel qui vous accueillera en compagnie de vos familles, amis, relations pour vos fêtes, mariages, réceptions, dans notre magnifique ambiance Provençale.

 

Malgré le travail entrepris le « Domaine de Peron » conserve un caractère sauvage et authentique, c’est la volonté des propriétaires qui ne souhaitent en aucun cas donner un aspect clinquant à cette merveille de la nature.

 

La bastide ancienne datant du XVI ème siècle fût totalement restaurée et consolidée par les propriétaires actuels. Leur fils architecte se chargea avec maestria de ce projet qui ne fût pas facile à mener à bien, cela n’est pas peu dire. Les murs de pierres furent restaurés, la tradition Provençale exaltée. 

 

Les lignes qui s’étaient brouillées durant les périodes successives de reprise en reprise de génération en génération par les différents occupants, parfois peux soucieux d’esthétisme…Ces lignes furent rectifiées. La bastide retrouva ainsi sa pureté par la magie du coup de crayon, la compréhension du site et la vision de l’architecte. Vous voilà devant une ancienne Bastide du XVI ème siècle qui bénéficie cependant de tout les conforts contemporains, sans pour autant avoir perdu son âme Provençale séculaire.

 

Le Domaine porte la signature de chaque membre de la famille qui apporta, sa touche, ses idées, son soutien à l’ensemble de ce projet familial commun.