Le « Domaine de Péron » accueille l’activité d’un centre culturel. Le « Centre Culturel du Domaine de Péron » est une association à but non lucratif loi 1901 qui accueille ;

 

Des cours de yoga, qui y sont dispensés à l’année, du Hatha Yoga, Raja Yoga, « Pranayama-  maitrise du souffle » de la méditation, de la relaxation, des récitations, des chants.

 

Des expositions de peintures et sculptures d’artistes confirmés sont exposés dans nos salles ou en extérieur, selon la nature des œuvres présentées.

Les manifestations culturelles, musicales peuvent émaner de cultures diverses, européennes, indiennes, amérindiennes ou encore classiques, notre seul critère étant l’excellence, toutes les cultures ont leur place et rencontrent notre intérêt et soutien, mais seule la qualité nous interpellera.

 

Nos conférences sur la santé, soins naturels, allopathiques, homéopathiques ou encore ayurvédiques, tous soins traditionnels ou classiques sont dispensés par des « représentants conférenciers » devant impérativement disposer de références et diplômes éprouvés et reconnus. Uniquement de telles personnes trouveront un accueil bienveillant et auront accès à notre auditorium. Etant bien conscient de notre responsabilité, uniquement des personnes disposant de références irréfutables seront reçues au « Centre culturel du Domaine de Péron ».

 

Les facettes diverses et variées du « CENTRE CULTUREL DU DOMAINE DE PERON » ont un point commun, la recherche de l’excellence dans toutes ses propositions, son éthique ne soutient aucun « a peu près » les « à peu près » étant trop souvent rencontrés dans les domaines proposés. L’excellence, uniquement l’excellence est la devise de l’ASSOCIATION DU CENTRE CULTUREL DU DOMAINE DE PERON. Cette recherche nous oblige bien souvent de faire intervenir des personnes venant de l’étranger, nous nous y adaptons avec plaisir pour maintenir le niveau élevé recherché. A ce prix et uniquement à ce prix nous pouvons vous offrir le meilleur dans chaque discipline proposée.